Alvarado meilleur dans le sable de Mol
Alvarado a progressivement augmenté le rythme à partir de la mi-course. La championne des Pays-Bas Brand aura longtemps résisté, mais dans le dernier tour, la victoire ne semblait plus pouvoir échapper à Alvarado. Elle remporte sa quatrième victoire de la saison et consolide ainsi sa première place au classement général.
Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) se montra la plus rapide au départ du Zilvermeer de Mol ce lundi. Le parcours sablonneux lui convenant parfaitement, elle mit directement la pression sur Brand (Baloise Trek Lions) et Alvarado (Fenix-Deceuninck). Il fallut attendre un tour pour que le duo parvienne à rejoindre la tête de la course. La course resta ensuite verrouillée, les trois coureuses se montrant de force égale.
Jusqu’au quatrième tour sur un total de six. Van der Heijden commit alors une erreur dans le sable le long du Zilvermeer, ce qui permit à Alvarado de passer à l’offensive. Elle haussa le rythme et mit les autres coureuses sous pression, poussant la championne des Pays-Bas Brand à la faute également. Alvarado entama les deux derniers tours avec une avance de 10 secondes.
Ne s’avouant pas vaincue, Brand se rapprocha mètre après mètre et revint à 5 secondes, avant de finalement craquer. À l’entame du dernier tour, l’écart se creusa à nouveau de plus en plus. Alvarado augmente son avance au classement général grâce à cette quatrième victoire de la saison sur le Telenet Superprestige.