Alvarado reste indomptable à Merksplas
Ceylin Alvarado a poursuivi sa série de victoires dans le Telenet Superprestige 2023-2024 à Merksplas ce samedi. Elle a devancé sa compatriote Lucinda Brand. La Belge Marion Norbert-Riberolle termine à une magnifique troisième place.
Lucinda Brand n’avait qu’une seule tactique en tête pour sa première manche du Telenet Superprestige 2023-2024 : mettre la pression sur ses adversaires dès le départ. Sa principale concurrente, Ceylin Alvarado, manqua justement son départ et se retrouva rapidement à quelques secondes de la leader.
Les fortes pluies ayant transformé le parcours en une immense flaque de boue, les erreurs furent nombreuses. Manon Bakker et Denise Betsema perdirent ainsi le contact avec la tête en raison d’une chute en début de course.
Lucinda Brand n’ayant pas encore retrouvé entièrement ses sensations dans la discipline, elle commit quelques erreurs techniques qui lui firent perdre son avance dans le deuxième tour. Alvarado sut en profiter et se lança à l’assaut de Brand. Pendant ce temps, Worst et Van der Heijden suivaient en troisième et quatrième positions. La lutte pour les places 5 à 7 mit quant à elle aux prises Norbert-Riberolle, Van der Heijden, Betsema et Van Alphen.
Brand chercha à revenir et jeta toutes ses forces dans la bataille. Elle garda longtemps Alvarado en ligne de mire, jusqu’à ce qu’une nouvelle erreur vienne mettre un terme définitif à ses espoirs. Les places 1 et 2 n’allaient plus bouger. La troisième place fit quant à elle l’objet d’une lutte passionnante entre Worst et Norbert-Riberolle. Cette dernière parvint à se défaire de ses rivales sur un terrain qu’elle affectionne tout particulièrement, donna tout et finit par dépasser Worst pour terminer troisième malgré une petite glissade en fin de course.
Alvarado s’impose pour la troisième fois de la saison dans le Telenet Superprestige. Elle devance Lucinda Brand. Norbert-Riberolle décroche quant à elle son deuxième podium sur le Telenet Superprestige 2023-2024.