Alvarado s'impose à nouveau à Namur après une course impressionnante
La Citadelle de Namur accueillait la quatrième manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2024-2025. Au terme d’une course passionnante, c’est finalement Ceylin del Carmen Alvarado qui s’est imposée. Lucinda Brand termine deuxième après avoir manqué son départ et réalisé une très belle course de rattrapage. Puck Pieterse, qui faisait son grand retour, complète le podium.
Marie Schreiber (Team SD Worx - Protime) s’élança comme une flèche à Namur, ce qu’elle fait d’ailleurs très bien depuis quelques semaines. Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck, partie en deuxième ligne, parvint à suivre et plongea sur le circuit en quatrième position.
La championne du monde Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike) manqua de chance dès le début du premier tour. Elle glissa d’abord en voulant dépasser Pieterse, puis se retrouva coincée dans les banderoles avec son vélo. Elle fut contrainte à la poursuite et incapable de se battre pour le podium.
La leader du classement Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) ne prit pas non plus un très bon départ et resta coincée dans un groupe de chasse avec Van Empel tout un temps.
Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) rejoignit la tête de la course dès le troisième tour et, après un excellent passage dans le dévers, creusa un premier écart. Elle prit les commandes de la course avec 7 secondes d’avance et parvint à encore creuser l’écart par la suite.
Derrière, Brand rejoignit Kata Blanka Vas (Team SD Worx-Protime) et Pieterse. Dans le dévers du cinquième tour, elle s’envola et tenta de rejoindre l’avant de la course. La course resta passionnante jusqu’à la fin, Brand étant finalement revenue à six secondes à l’arrivée. Mais ce ne fut pas suffisant, et c’est finalement Alvarado qui s’impose.