Bilan de Flanders Gravel 2022 : quatre événements et des segments chronométrés
En 2022, les participants n'ont pas seulement foulé des chemins de terre uniques aux quatre coins de la Belgique ; l'ambiance de festival conviviale qui régnait sur les sites de départ et d'arrivée complétait l’expérience cycliste. Non pas une fois, mais bien à quatre reprises l'année dernière. Avec en plus une touche de compétition au Flanders Gravel Koppenberg.
Flanders Gravel a vu le jour en 2021 avec un événement sur et autour du célèbre Koppenberg. Après une première édition réussie, le calendrier gravel s’est élargi à quatre événements. En 2022, nous avons entamé la saison gravel à l'ombre de la Tour de l’Yser à Dixmude, nous avons ensuite pris la direction de Bilzen via la classique gravel de plusieurs jours sur le Koppenberg pour la première édition du Flanders Gravel Limburg. Et ce n'est pas tout puisqu’avec Durbuy Gravel, un autre week-end gravel a été ajouté au calendrier au cœur des Ardennes.
En plus de ces quatre événements, Flanders Gravel a également lancé un événement-pilote à Audenarde. Les participants au Flanders Gravel Koppenberg ont non seulement bravé les côtes les plus emblématiques du Tour des Flandres, mais ils ont également pu se mettre au défi sur certains segments chronométrés du parcours. Revivez les événements gravel de 2022 grâce à ces photos :