Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige

Brand intouchable, Alvarado remporte le classement général du Telenet Superprestige

Cyclo-cross  10/02/2024

Lucinda Brand aura trouvé un parcours parfaitement à sa mesure lors de la dernière manche du Telenet Superprestige ce samedi. Dans la boue de Middelkerke, elle a largement devancé Laura Verdonschot et Ceylin Alvarado. Alvarado remporte le classement général. 

Du sable à Middelkerke ? Eh non ! Les fortes pluies des derniers jours avaient rendu le parcours extrêmement boueux. Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) prit l’initiative dès le départ, une petite chute empêchant Alvarado (Alpecin-Deceuninck) de prendre la roue de sa compatriote. 

Brand ne se fit pas prier et prit la poudre d’escampette. Après un demi-tour, elle comptait déjà 19 secondes d’avance. Au premier passage sur la ligne, l’écart était même de 25 secondes. Alvarado et Worst (Cyclocross Reds) suivaient alors en deuxième et troisième positions. 

Au deuxième tour, Alvarado parvint à se défaire de Worst. Brand était cependant beaucoup trop loin. À l’arrière, Verdonschot (De Ceuster-Bonache) se fit remarquer. Elle revint finalement dans la roue de Worst au début du troisième tour. Elle ne commit pas la moindre erreur sur le parcours rendu difficile par la météo. Sans se retourner, elle prit la mesure des deux Néerlandaises. 

Brand était toutefois hors de portée. À deux tours de l’arrivée, elle avait pratiquement doublé son avance sur Verdonschot, passée deuxième. Le podium était déjà pratiquement certain. Alvarado maintint le rythme afin de résister au retour de ses poursuivantes Marion Norbert-Riberolle (Crelan - Corendon) et Leonie Bentveld (Pauwels Sauzen - Bingoal). Worst, quant à elle, retomba en sixième position. 

Il n’y eut plus aucun changement dans le dernier tour. Lucinda Brand s’impose finalement devant Laura Verdonschot et Ceylin Alvarado. Alvarado remporte le classement final du Telenet Superprestige pour la troisième fois de sa carrière. Annemarie Worst et sa coéquipière Inge van der Heijden (Creland - Corendon) complètent le podium final.