Ceylin del Carmen Alvarado remporte la manche d’ouverture du Telenet Superprestige
Ceylin del Carmen Alvarado a remporté la première manche de la nouvelle saison du Telenet Superprestige ce dimanche à Ruddervoorde. La Néerlandaise a devancé Fem van Empel et Lucinda Brand.
La Néerlandaise Leonie Bentveld (Pauwels Sauzen – Bingoal) fut la première à entrer sur le circuit situé en Flandre-Occidentale, mais elle ne resta pas en tête bien longtemps. La championne des Pays-Bas Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) prit rapidement les commandes de la course et plaça une première accélération. À la fin du premier tour, elle comptait cinq secondes d’avance sur la championne du monde Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike), Leonie Bentveld et l’Italienne Sara Casasola (Crelan – Corendon). Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck), gagnante l’an dernier à Ruddervoorde, suivait à quelques secondes.
Van Empel parvint à maintenir l’écart à huit secondes après deux tours, mais la championne du monde fut incapable de revenir sur Brand. Au début du troisième tour, Alvarado revint sur les poursuivantes. Elle prit les choses en main et rattrapa Brand en compagnie de Casasola et Van Empel.
Dans le quatrième tour, la championne du monde Fem van Empel plaça une solide accélération. Seule Casasola put suivre dans un premier temps, mais Brand et Alvarado revinrent peu de temps après.
Dans l’avant-dernier tour, Lucinda Brand se montra à nouveau très active. La championne des Pays-Bas se forgea rapidement une petite avance, mais Alvarado fit tout pour revenir. Alvarado prit la tête avant de chuter, ce qui permit à Fem van Empel de revenir elle aussi à l’avant de la course. C’est finalement Alvarado qui s’impose au terme d’un final passionnant. Il s’agit de la quatrième victoire de la coureuse néerlandaise à Ruddervoorde. Fem van Empel remporte le sprint pour la deuxième place devant Lucinda Brand.