Hasselt et Tongres se préparent à accueillir le Tour du Limbourg
Le Tour du Limbourg aura lieu le 29 mai prochain. Cette édition, la 75e, s’annonce grandiose. Elle reliera Hasselt et Tongres, à la recherche du successeur d’Arnaud De Lie.
Le 29 mai prochain, lundi de Pentecôte, nous irons à Hasselt pour une course rapide au final exigeant. Cette année, les coureurs devront parcourir pas moins de 203,9 kilomètres, avec neuf ascensions et huit secteurs pavés. Le départ sera donné de Hasselt sur le coup de 12h15.
Après quelques kilomètres en direction de Saint-Trond, le peloton fera face à la première ascension du jour : le Glinberg. Il passera ensuite deux fois par le Keiberg et les pavés de la Maastrichterallee. Après environ 90 kilomètres de course, les coureurs passeront pour la première fois sur la ligne d’arrivée située sur l’Eeuwfeestwal de Tongres.
Le peloton devra alors parcourir trois boucles locales de 39 kilomètres autour de la ville. Ce circuit local comprendra notamment le Kolmontberg et le Zammelenberg. Le dernier kilomètre sera quant à lui en faux plat montant. L’année dernière, c’est Arnaud De Lie qui s’était imposé à Tongres devant Simone Consonni et Danny van Poppel.