La VRT et Flanders Classics poursuivent leur collaboration jusqu’en 2031
Cette nouvelle collaboration porte sur huit courses dans la catégorie Hommes (Circuit le Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, À Travers la Flandre, Tour des Flandres, Flèche Brabançonne, Brussels Cycling Classic, Grand Prix de l’Escaut et Tour du Limbourg) et trois dans la catégorie Femmes (Circuit le Nieuwsblad, Gand-Wevelgem et Tour des Flandres). Le contrat court de 2025 à 2031.
Frederik Delaplace (CEO de la VRT) : « La VRT diffuse le cyclisme de manière innovante et créative depuis de nombreuses années maintenant. Nous sommes ravis de poursuivre cette tradition avec Flanders Classics. La VRT s’engage pleinement pour la collaboration dans le sport, dans l’intérêt aussi bien du cyclisme flamand, tant masculin que féminin, que des médias locaux. Nous voulons plus que jamais offrir une couverture de qualité de l’un des sports les plus populaires de Flandre. »
Tomas Van Den Spiegel (CEO de Flanders Classics) : « Ce nouveau chapitre dans l’excellente collaboration entre la VRT et Flanders Classics illustre à merveille le lien qui continue d’unir deux acteurs majeurs du paysage cycliste. Chez Flanders Classics, nous attachons une grande importance à l’innovation, un rôle que nous avons parfaitement assumé sur le plan technique et sportif ces dernières années, mais aussi en termes de couverture médiatique. L’innovation demeurant l’une de nos valeurs fondamentales et compte tenu de la manière dont nous avons pu fonctionner ces dernières années avec la VRT en matière de production dans un paysage international, cette nouvelle collaboration à long terme avec Sporza était un choix logique. »
Karl Vannieuwkerke : « Je suis très heureux que nous puissions continuer d’offrir aux plus belles courses masculines, mais aussi féminines, l’attention qu’elles méritent. Ce n’est pas une nouveauté pour Sporza, et nous savons que les amateurs de cyclisme apprécient. Lorsqu’en 2020, nous avons décidé, en collaboration avec Flanders Classics, de programmer les courses féminines de Gand-Wevelgem et du Tour des Flandres après la course masculine, cela a donné un énorme coup de boost au cyclisme féminin. D’autres organisateurs ont suivi notre exemple depuis. Je me réjouis déjà d’être au printemps 2025 pour vivre toutes ces courses passionnantes. »