Le champion du monde Van der Poel démontre à Mol
Mathieu van der Poel a entamé sa saison du Telenet Superprestige par une 32e victoire sur le plus ancien critérium de régularité. Le champion du monde a déposé tous ses adversaires à la mi-course et s’impose en solo avec une minute d’avance sur Laurens Sweeck. Michael Vanthourenhout termine troisième à une minute et demie.
La course resta verrouillée pendant les vingt premières minutes, personne ne parvenant à faire la différence au sein d’un groupe de huit coureurs dans les quatre premiers tours. Jusqu’à ce que le champion du monde Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) décide enfin de sortir du bois. Sweeck (Crelan-Corendon) fut le seul capable de s’accrocher et de suivre le Néerlandais.
Le champion du monde ne toléra cependant guère longtemps sa compagnie. Un tour plus tard, il accéléra de nouveau sur la plage du Zilvermeer. Sweeck dut cette fois le laisser partir. Au passage suivant dans le sable, Sweeck revint cependant dans la roue du champion du monde grâce à une superbe maîtrise technique. Tout était donc à refaire.
Pour la troisième fois, Van der Poel choisit la plage du Zilvermeer pour accélérer. Sweeck céda une seconde fois et ne revit plus le champion du monde. Van der Poel fila alors à toute allure à travers le sable et se montra de plus en plus incisif tour après tour. Il termine finalement avec plus d’une minute d’avance. Sweeck est deuxième, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) troisième. Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) reprend quant à lui la tête du classement général.