![Le nouveau parcours et les équipes de La Flèche Brabançonne dévoilé](https://www.flandersclassics.be/_media/articles/header_image/1739202535/fit/2000/0/430/le-nouveau-parcours-et-les-equipes-de-la-fleche-brabanconne-devoile.jpg)
Le nouveau parcours et les équipes de La Flèche Brabançonne dévoilé
Les organisateurs Flanders Classics et WSC Rode Sportief ont présenté le parcours de La Flèche Brabançonne 2025. Le départ de la course masculine ayant été déplacé à Beersel, les coureurs feront face à la première ascension dans le Pajottenland dès le début de course. Les femmes suivront quant à elles un parcours identique depuis Lennik en direction, comme le veut désormais la tradition, d’Overijse et ses trois boucles locales.
En plus d’une nouvelle place au calendrier, La Flèche Brabançonne aura également un nouveau lieu de départ cette année, du moins pour les hommes. Ce vendredi 18 avril, et pour les quatre prochaines années, le départ sera en effet donné de Beersel. Le départ est prévu à 13h10 dans le cadre magnifique du domaine provincial de Huizingen, d’où les coureurs s'élanceront pour un parcours de 175 km et un total de 22 ascensions.
Avec ce départ au cœur du Pajottenland, la première côte ne se fera guère attendre. Après 6 kilomètres seulement, le peloton grimpera en effet pour la première fois sur le territoire de Beersel. L’Alsemberg et le Bruine Put seront les premières difficultés du jour. Les coureurs se dirigeront ensuite vers Lennik pour un passage sur le Markt aux alentours de 13h50. Ils retourneront après vers Beersel, cette fois pour la combinaison Beerselberg – Bruine Put.
Lors des éditions précédentes, le peloton se dirigeait déjà vers Beersel après le départ de Louvain pour s’attaquer aux pentes du Pajottenland. La traversée en direction de la région des raisins sera similaire et passera de nouveau par l’Eigenbrakelsesteenweg, la rue de Nivelles et la rue François Dubois. À environ 75 km de l’arrivée, le peloton passera une première fois sur la ligne d’arrivée située à Overijse après un premier passage par la Hertstraat, la Holstheide et le S-bocht.
Suivront ensuite les trois boucles locales désormais traditionnelles. Chaque boucle fera environ 20 kilomètres et comprendra les ascensions de la Hertstraat, de la Moskesstraat, de la Holstheide et du S-bocht à Overijse. Le successeur de Benoît Cosnefroy devrait être connu aux alentours de 17h15.
UCI WorldTeams
- Alpecin-Deceuninck
- Bahrain Victorious
- Cofidis
- EF Education - EasyPost
- Intermarché - Wanty
- Soudal Quick-Step
- Team Jayco AlUla
- Team Visma | Lease a Bike
- UAE Team Emirates
- XDS Astana Team
UCI ProTeams
- Caja Rural - Seguros RGA
- Equipo Kern Pharma
- Israel - Premier Tech
- Lotto
- Uno-X Mobility
- Q36.5 Pro Cycling Team
- Team Flanders - Baloise
- Tudor Pro Cycling Team
- Wagner Bazin WB
- Team Novo Nordisk
- TotalEnergies
- Unibet Tietema Rockets
- VF Group Bardiani CSF - Faizanè
![](https://www.flandersclassics.be/_media/articles/image/1739203796/fit/750/0/431/ces-equipes-feminines-prendront-le-depart-de-la-fleche-brabanconne-2025.jpg)
![](https://www.flandersclassics.be/_media/articles/image/1738753573/fit/750/0/428/decouvrez-quelles-equipes-feminines-seront-au-depart-du-tour-des-flandres-2025.jpg)
![](https://www.flandersclassics.be/_media/articles/image/1738753573/fit/750/0/427/ces-equipes-masculines-participent-au-tour-des-flandres-2025.jpg)
![](https://www.flandersclassics.be/_media/articles/image/1738746085/fit/750/0/426/ces-equipes-feminines-participeront-a-lamstel-gold-race-ladies-2025.jpg)