Le triplé pour Alvarado à Niel
Ceylin del Carmen Alvarado s’est brillamment imposée en solitaire dans les conditions boueuses de Niel ce lundi. Après avoir fait la différence dès le départ, elle est parvenue à creuser l’écart sur Lucinda Brand tout au long de la course. Il s’agit de sa troisième victoire consécutive sur le Jaarmarktcross.
Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) fut la première à pénétrer sur le circuit, suivie de Laura Verdonschot (De Ceuster-Bouwpunt) et Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck). Verdonschot tenta sa chance lors du premier passage dans le sable, mais la réplique d’Alvarado ne se fit pas attendre. Elle dépassa Verdonschot juste avant la première zone de changement et prit directement les commandes de la course. Pendant ce temps, Lucinda Brand accéléra à pied et remonta de la quatrième à la deuxième place.
Au premier passage sur la ligne d’arrivée, Alvarado comptait déjà 9 secondes d’avance sur Van der Heijden et Brand. Elle tint bon et porta son avance à 20 secondes dès le deuxième tour. Brand ne put suivre ce rythme et perdit tout doucement du terrain, Casasola se retrouvant quant à elle en troisième position. Au passage suivant, l’avance d’Alvarado était de 35 secondes sur Brand et 45 secondes sur Casasola.
Au quatrième tour, la lutte pour la deuxième place devint très intéressante. Casasola put en effet revenir sur Brand après un problème technique de la championne des Pays-Bas. Le duo resta groupé derrière Alvarado, qui accrut encore l’écart. Avec 52 secondes d’avance pour Alvarado, la course était déjà pliée à l’entame du dernier tour. Casasola et Brand se livrèrent alors une lutte acharnée pour la deuxième place. Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) revint toutefois de derrière. La Belge parvint à faire la jonction, laissant présager une magnifique bataille à trois pour les places restantes sur le podium.
Alvarado garda son sang-froid et s’impose finalement en solitaire. Lucinda Brand termine deuxième à 21 secondes. Norbert Riberolle prend quant à elle la troisième place, Casasola devant se contenter de la quatrième position. Il s’agit de la troisième victoire consécutive d’Alvarado à Niel.