Nouveau victoire de Pieterse à Zonhoven

Nouveau victoire de Pieterse à Zonhoven

Cyclo-cross  07/01/2024

La 12e manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI à Zonhoven s'est déroulée en présence de Lucinda Brand et de Puck Pieterse qui se sont présentées en favorites. Pieterse a finalement remporté la victoire après une chute de Brand.

Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) a dû faire face à une crevaison prématurée, mais elle a fait preuve d'une résilience remarquable, se remettant rapidement de cet incident. Pendant ce temps, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), alors en tête, a fait une chute spectaculaire au troisième tour et a été contrainte à un abandon inopiné.

Ne se laissant pas décourager par les défis, Pieterse a pris les choses en main, s'assurant une avance de 7 secondes sur Inge van der Heijden (Crelan - Corendon), qu'elle a portée à 20 secondes dans le dernier tour, ce qui constitue une avance impressionnante. Les trois premières places semblaient solidement établies, Pieterse s'emparant de la première place, Van der Heijden de la deuxième et Bäckstedt (Canyon/SRAM Racing) de la troisième.

Puck Pieterse a confirmé sa domination, naviguant sur le parcours avec adresse et franchissant la ligne d'arrivée avec autorité. Grâce à une performance résiliente, elle a non seulement assuré sa victoire dans cette manche, mais elle a aussi renforcé son statut de force avec laquelle il faut compter dans le monde du cyclo-cross.

Van der Poel s’offre le doublé lors du week-end de clôture de la saison de Coupe du Monde
En savoir plus | Van der Poel s’offre le doublé lors du week-end de clôture de la saison de Coupe du Monde
Brand confirme sa victoire au classement général en s’imposant à Hoogerheide
En savoir plus | Brand confirme sa victoire au classement général en s’imposant à Hoogerheide
Van der Poel fait étalage de toute sa classe à Maasmechelen
En savoir plus | Van der Poel fait étalage de toute sa classe à Maasmechelen
Kata Blanka Vas s’impose au bout du suspense à Maasmechelen
En savoir plus | Kata Blanka Vas s’impose au bout du suspense à Maasmechelen