Nys s'élance vers la victoire à Benidorm
Grâce à une fantastique accélération, le champion d'Europe Nys a remporté la course de Benidorm. Dans la finale, il a laissé le reste du peloton derrière lui. Il a devancé Iserbyt et Van der Haar.
La troisième édition de Benidorm a été un véritable meeting volant. Sous un ciel bleu azur et un soleil d'hiver radieux, la course des hommes, comme celle des femmes, est restée longtemps bloquée. Le rythme était particulièrement élevé malgré l'absence de séparations.
Wout van Aert (Team Visma | Lease a bike) a roulé encore plus vite en arrière-plan. Le vainqueur de la saison dernière a dû s'élancer de la quatrième ligne et a donc dû rattraper quelques places. Après un peu plus de 15 minutes de course, il a pu rejoindre la tête de la course.
Devant, c'est Iserbyt (Pauwels Sauzen - Cibel Clementines) qui a donné le ton, avec son coéquipier et leader Vanthourenhout et le coureur local Orts (Ridley Racing Team) constamment dans le trio de tête. Au quatrième tour, Nys (Baloise Glowi Lions) prend le commandement avec une forte accélération. Le champion d'Europe ne s'est pas détaché. Le leader de la Coupe du monde, Vanthourenhout, a également essayé.
Jusqu'au sixième tour. À un peu plus de deux tours de la fin, Van der Haar (Baloise Glowi Lions) accélère, rattrapant Iserbyt dans son sillage. Tous deux abordent l'avant-dernier tour avec six secondes d'avance sur leurs poursuivants.
Dans cette course-poursuite, Wout van Aert a vraiment mis le nez à la fenêtre pour la première fois de la course. Le Belge prend la tête de la course et, sur la bande d'asphalte frappante, se précipite d'un seul coup sur le duo de tête. Van Aert, avec Nys dans sa roue, a dépassé Van der Haar et Iserbyt. D'une seule accélération, un nouveau groupe de tête de six coureurs s'est formé.
Dans le dernier tour, Iserbyt a augmenté le rythme mètre après mètre. De nouveau sur la bande d'asphalte en pente, un couple décisif s'ensuivait. Alors que Van Aert tentait de réduire l'écart avec les leaders, Nys s'est lancé à l'assaut d'Iserbyt. Il laisse tout le monde derrière lui et conserve son avance. La victoire est acquise. Nys devance Iserbyt et Van der Haar.