Vanthourenhout renforce sa position de leader en Coupe du Monde après sa victoire à Namur
Namur aura été le théâtre d’une nouvelle bataille passionnante chez les Hommes Élite. Après un départ difficile, c’est finalement le leader du classement général Michael Vanthourenhout qui s’impose. Toon Aerts et le surprenant Emiel Verstrynge complètent le podium. Eli Iserbyt a quant à lui dû abandonner.
C’est Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP) qui prit le meilleur départ ce dimanche et plongea en premier sur le circuit. Rapidement, Gerben Kuypers et Kevin Kuhn, de la formation Roastery Charles Liégeois CX, prirent les commandes de la course et imposèrent leur rythme.
Au deuxième tour, Kuypers et Kuhn étaient toujours en tête, suivis d’Aerts. Ce dernier commit une erreur dans le dévers et glissa dans le décor. Finalement sans grand dommage, puisqu’il rejoindra à nouveau la tête de la course un peu plus tard.
Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) connut lui aussi un départ plus difficile, mais parvint tout de même à se hisser en tête de la course à l’entame du quatrième tour.
Au sixième tour, Emiel Verstrynge (Crelan-Corendon) gagna quelques mètres après une erreur d’Aerts et de Vanthourenhout. Le jeune talent belge roula seul en tête jusqu’à la fin du septième tour, mais se fit rattraper au début de l’avant-dernier tour.
Dans le dernier tour, Toon Aerts tenta sa chance en montée et prit cinq secondes d’avance sur Vanthourenhout. Aerts semblait alors se diriger vers sa première victoire depuis sa suspension, mais une erreur dans le dévers permit à Vanthourenhout de rattraper son retard. Aerts fut coupé dans son élan et incapable de combler l’écart. C’est finalement le leader du classement qui s’impose une nouvelle fois, après Dublin.